Prières de sang

ebook Roman fantastique palpitant · Les Grands Articles d'Universalis

By Olivier Casaliva

cover image of Prières de sang

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Quand les habitants d'un village paisible sont en proie à leurs propres démons...
Saint-Martin est un petit village du Sud de la France calme et agréable. Jusqu'au jour où le mal commence à envahir de manière inexplicable l'âme de certains villageois.
Louis, le curé de la Paroisse, et François, le médecin du village, vont unir leurs forces pour comprendre ce qui est en train de se passer et organiser la résistance. Mais qui est vraiment l'ennemi ? D'où tire-t-il sa force et comment résister aux tentations qu'il sait faire naître, en stratège aguerri, dans le coeur même des plus endurcis ?
Plongez dans une intrigue haletante au cœur de la lutte entre le bien et le mal !
EXTRAIT
Une jeune fille qui devait avoir douze ou treize ans venait de prendre place derrière l'isoloir, interrompant les réflexions du curé. Louis reconnut Julie, la fille du maire. Elle venait se confesser pour la première fois. Curieusement, plutôt que de chuchoter, comme le faisaient tous les autres, elle avait parlé à voix haute dans le confessionnal.
‒ Je vous écoute ma fille ! Mais parlez plus bas je vous prie, ce que vous avez à confesser ne regarde que Dieu.
Elle continua sans baisser le ton.
‒ Je... je n'arrive pas à croire que c'est mal d'embrasser un garçon !
Interloqué, Louis laissa s'écouler quelques secondes, le temps de retrouver ses esprits.
‒ Que... Que voulez-vous dire ?
‒ Il y a quelques jours, j'ai embrassé un garçon pour la première fois. Quand j'ai senti ses lèvres sur les miennes, ça m'a fait des picotements partout. C'était si bon ! Depuis, on s'embrasse tout le temps et cela n'a rien à voir avec les horreurs que vous décrivez dans vos sermons. Quand il m'embrasse, je me sens si bien, il y a comme une douce chaleur dans mon ventre...
À PROPOS DE L'AUTEUR
Passionné depuis toujours par l'écriture Olivier Casaliva noircissait déjà ses cahiers d'écolier de récits fantastiques. Un jour il décide d'écrire son premier roman. Il s'isole pour aller au bout de son projet et écrit sans discontinuer pendant un an. Quand le roman est terminé, c'est le choc ! Bien loin d'écrire le livre plein de douceur et lumière qu'il projetait, il découvre une oeuvre noire et diabolique. Sans qu'il s'en rende compte, son roman lui a ouvert les portes de son âme et il y a découvert la nuit...

Available to buy

Prières de sang
New here? Learn how to read digital books for free