#CincoDeMayo 112

ebook Edition Francaise · Parallel Universe List

By I. D. Oro

cover image of #CincoDeMayo 112

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Le caporal Cortez est fatigué de la vie horrible qu'il mène dans les montagnes de Queretaro, au Mexique, avec le reste des troupes conservatrices mexicaines. Il est la personne la plus intelligente du groupe et se rend compte que le combat est terminé. Les libéraux ont gagné dans la guerre de réforme mexicaine. Le côté libéral dirigé par le président Benito Pablo Juárez García a le soutien des États-Unis d'Amérique dans la guerre réformiste contre les conservateurs mexicains. Cortez prévoit de se rendre et de prendre l'amnistie que le président Benito Pablo Juárez García offre aux conservateurs qui déposent les armes.

Après avoir signé l'offre d'amnistie, il se rend à Mexico pour chercher un emploi. Là, il rencontre une charmante adolescente nommée Bendita qui attire son attention. Elle ne l'épousera que s'il trouve un emploi pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses grands-parents. Cortez ne peut pas trouver d'autre emploi que d'être à nouveau soldat. Il doit laisser Bendita derrière lui en retournant chez ses parents dans une hacienda à Puebla. Ses amis Jovani et Quintin se présentent après leur triomphe victorieux à la bataille de Puebla le 5-5-1862 connue sous le nom de bataille de cinco de mayo. Ils font maintenant partie de l'armée de tête française qui tente de lutter contre le contrôle du Mexique du président Benito Pablo Juárez García.

Cortez ne veut pas que sa famille ou ses amis soient au courant de son acte lâche. Maintenant Cortez doit combattre aux côtés des forces dirigées par les Français dans la bataille de Mexico contre le gouvernement du président Benito Pablo Juárez García. Un coup du sort le conduit à la position de général dans les forces armées françaises et à l'honneur de diriger les hommes qui récupéreront les terres mexicaines volées de la guerre américano-mexicaine de 1846. Maintenant, il est en Californie pour lutter contre les États-Unis d'Amérique armée du côté du Mexique la nouvelle colonie de France.

#CincoDeMayo 112