L'Homme Qui Séduisit La Joconde

ebook

By Dionigi Cristian Lentini

cover image of L'Homme Qui Séduisit La Joconde

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
C'est l'histoire de Tristano, un jeune diplomate pontifical au passé mystérieux et ténébreux qui, entre stratégies et tromperies, aventures et complots, dans l'Italie de la Renaissance, porte au succès toutes ses entreprises en maîtrisant l'art de la séduction. Mais le moment arrive où le destin lui enverra sa mission la plus importante. C'est alors que Tristano voit sa vie bouleversée ... et qu'il séduit celle qui, immortalisée si énigmatiquement par Léonard de Vinci, charmera par son regard le monde entier.

Un chercheur précaire du CNR de Pise, expert en cryptographie et blockchain, trouve par hasard dans les archives d'une abbaye toscane, un étrange fichier crypté contenant une histoire incroyable, extraordinaire, inédite ... de laquelle il ne peut plus se détacher : Par une nuit froide des prémices de la Renaissance, au temps où les seigneuries italiennes s'annihilaient dans le but de remporter le contrôle éphémère de leurs frontières, un jeune diplomate pontifical au passé mystérieux préférait de loin s'adonner à l'art de la séduction plutôt qu'à celui de la guerre. Qui était-il ? Il n'était ni prince, ni condottiere, ni prélat, il ne portait aucune titre officiel ... et pourtant lui parler équivalait à s'entretenir directement avec le Saint Père. Il se mouvait avec désinvolture sur le complexe échiquier politique de l'époque, mais n'y laissait pour autant jamais de trace. Il écrivait chaque jour l'Histoire sans que son nom apparaisse sur aucune de ses pages. Il était partout mais semblait ne pas exister. D'une seigneurie à l'autre, d'un règne à une république, entre stratégies et tromperies, aventures et complots, les entreprises de Tristano étaient toujours couronnées de succès ... jusqu'au jour où le destin l'amena à réaliser sa mission la plus importante : découvrir qui il était réellement. Pour y parvenir, il dut déchiffrer une lettre écrite par sa mère biologique qui, pendant quarante-deux ans, fut dissimulée par la caste des puissants de cette période. Pour ce faire, il dut traverser indemne cette époque marquée par une incroyable et inédite concentration de personnages exceptionnels (hommes d'État, mercenaires, artistes, hommes de lettres, ingénieurs, scientifiques, navigateurs, courtisans, etc.) qui changèrent significativement, drastiquement et irrémédiablement le cours de l'Histoire. Pour parvenir à ses fins, il dut séduire celle qui, immortalisée si énigmatiquement par Léonard de Vinci, charmera par son regard le monde entier.

PUBLISHER: TEKTIME
L'Homme Qui Séduisit La Joconde