Introduction aux analyses sociologiques du temps hors travail

ebook Fondements théoriques et enjeux sociaux du temps libre, du loisir, du jeu et du sport · Temps libre et culture

By Jean-Marie Lafortune

cover image of Introduction aux analyses sociologiques du temps hors travail

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Inscrits au cœur des processus de régulation politique, de croissance économique et de développement culturel, le temps libre, le loisir, le jeu et le sport font l’objet d’une vive discussion sociale et d’un intérêt sociologique marqué.

L’auteur nous livre dans cet ouvrage une véritable synthèse des analyses du temps hors travail. Il examine les quatre sociologies spécialisées que recouvre ce domaine à partir des modes d’investigation propres à chacune ainsi que des thématiques et des enjeux sociaux qui ressortent de la littérature.

Il approfondit les fondements de ces analyses en les articulant aux grandes traditions sociologiques et en tissant des liens étroits avec d’autres disciplines, comme la pensée utopique, l’économie politique, la pédagogie active et la gymnastique, sources de la majorité de leurs concepts et de leur arrière-plan historique.

Introduction aux analyses sociologiques du temps hors travail