CHRONIQUE DU PETITE PRINCESSE IRAKIENNE

ebook

By ABDEL C.

cover image of CHRONIQUE DU PETITE PRINCESSE IRAKIENNE

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

Elle n'avait rien d'une princesse et pourtant elle était ma princesse. L'espace d'un instant elle m'a fait vivre un rêve, et puis le rêve est devenu cauchemar. Ce cauchemar continue de hanter mes nuits et mes jours comme si je devais porter ce fardeau jusqu'à la fin des temps. Ma punition n'a t'elle pas été suffisante ? Faut-il que je continue d'expier mes péchés dans un calvaire sans fin ?

Comme un preux chevalier, selon sa propre expression, j'allais la rejoindre le cœur battant. La princesse héritière est l'amour de ma vie, qui l'aurait cru. « Viens mon chevalier, viens me rejoindre pour me marier et me donner la vie que je mérite ». L'espoir d'avoir une meilleure vie s'est évanoui à jamais le jour où je l'ai quittée en me voilant la face. Le printemps d'un nouvel âge ne surgira pas. Une étrange douleur ravage mon corps et mon esprit.

Les mystères de l'orient se dévoilent devant moi sur une voie jonchée d'obstacles. La femme orientale se déplace avec langueur, très exigeante, elle attend parfois trop de l'homme. La relation est dominée par le pressant besoin de stabilité. La subtilité, les contradictions de son esprit et de son langage se dévoilent dans une envolée subtile de mystérieux parfums.

Une étrange aventure se dessine sous mes pas hésitants sans que j'en prenne encore conscience. Les déceptions s'accumulent, les propositions douteuses se font déluges, le grand souk des fiancées se met en place pour sucer mon sang tout frais. Je m'enfonce dans un jeu dont le contrôle m'échappe. La femme orientale passionnée peut tout emporter dans une violente tempête.

Les mots coulaient comme un fluide naturel sur les pages virtuelles de cet écran froid qui pourtant témoignait des plus belles paroles de dévotion à l'être cher. Les heures passaient et sans fatigue, sans relâche, les mots continuaient de défiler dans un flot ininterrompu. La raison se laissait emporter par une passion folle. On oubliait tout, on laissait de côté le monde réel, pour donner au mot amour ce sens caché que seuls les parterres de roses connaissent.

Le vent en poupe, la dernière résistance emportée, le preux chevalier s'élançait sur les routes à la conquête de sa belle. Le chemin n'était pas semé d'embuches mais la ligne d'arrivée me réservait bien des surprises. Je passais quelques heures à déambuler dans les rues de la capitale syrienne, impatient de rencontrer enfin la princesse de mes rêves. Et puis ce fut la découverte.

CHRONIQUE DU PETITE PRINCESSE IRAKIENNE