Alice--Tome 1

ebook Le murmure des anges · Alice

By Cindy BALAVOINE

cover image of Alice--Tome 1

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...
Alice voit les fantômes, ce qui fait d'elle un bon élément pour aider l'enquêteur Gibson. Mais un jour, une victime assassinée lui souffle qu' "ils" la cherchent et qu'elle est la clé...
"N'avez-vous jamais rêvé d'être un super héros ? 
Je vis sur une île calme et paisible en apparence renfermant son lot de mystère. Des voix incessantes dans ma tête me pourrissent l'existence sans me laisser une seconde de répit...
Je menais une vie que je qualifierais de normale, jusqu'à ce qu'un jour mon univers tout entier bascule.
À présent, je suis en danger et je vais devoir utiliser ce foutu pouvoir apparu de nulle part pour tenter de sauver ma peau."
Qui sont-ils ? Que lui veulent-ils ? De quoi Alice est-elle la clé ?
EXTRAIT
Je m'étais toujours sentie très proche des Super Héros. Je ressentais une fascination pour ces êtres exceptionnels qui se mettaient au service des personnes dans le besoin depuis ma plus tendre enfance. J'avais grandi avec Superman, Buffy et les sœurs Halliwell. Aujourd'hui un peu plus adulte, j'avais une petite préférence pour Iron Man. C'était très probablement dû à l'acteur et son incroyable charisme, et peut-être un tout petit peu à cause de son fessier. Il fallait avouer qu'avoir un Tony Stark à la maison ne serait pas déplaisant !
Et puis jour je m'étais subitement réveillée avec un don. Immédiatement, je m'étais sentie pousser des ailes. Je me disais déjà « Je vais pouvoir sauver le monde, aider les innocents, punir les méchants » ! Bref, un peu tout ce qu'on voyait dans les films. Mais ça c'était avant de me rendre compte que mon fameux don était à moitié fonctionnel, pour ne pas dire complètement bancal. Peut-être pourrait-il aider quelques personnes à se remettre de moments difficiles ? Bien évidemment, je ne serais pas la prochaine tête d'affiche, je ne serais pas là Lara Croft ou la Super Woman des temps modernes agissant dans l'ombre pour faire régner le bien sur la terre. Mais je faisais tout pour y participer et finalement c'était déjà pas mal. En attendant, il fallait bien se nourrir et il était l'heure d'aller travailler.
Mon don me servait au quotidien et j'en avais fait mon métier. Il avait beau ne pas être parfait, il m'était tout de même d'une grande utilité.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Grande lectrice depuis sa plus tendre enfance, Cindy Balavoine fut très vite happée par les histoires fantastiques. Un univers qui l'a très souvent aidée à s'évader, à se construire une bulle, à se cacher sous une armure.
Les livres deviendront de plus en plus nombreux et le temps de lecture également, mais un jour, il faudra qu'elle s'exprime, qu'elle parle, qu'elle cesse de se cacher. Elle commencera par écrire une nouvelle, puis une suivante.
L'écriture lui offre un nouveau moyen d'expression, une manière de se libérer. Elle était fière de pouvoir faire jaillir de ses doigts des idées farfelues, des histoires pour rire ou pour pleurer. Pendant longtemps, ces textes sont restés sur son ordinateur, elle seule en connaissait leur existence.
La peur ! Quelle plaie ! Elle guide beaucoup trop souvent nos choix. Pour la première fois, elle décide de partager une nouvelle pour un concours. La boule au ventre, elle clique sur le bouton qui avertira sa communauté qu'elle écrit. Les retours positifs et encourageants vont allumer cette petite flamme qui manquait et un premier roman - Alice - prendra vie sur les réseaux sociaux.
Alice--Tome 1