WOUYIA ou l'innocente paie la note

ebook

By Ernestine MBAKOU

cover image of WOUYIA ou l'innocente paie la note

Sign up to save your library

With an OverDrive account, you can save your favorite libraries for at-a-glance information about availability. Find out more about OverDrive accounts.

   Not today
Libby_app_icon.svg

Find this title in Libby, the library reading app by OverDrive.

app-store-button-en.svg play-store-badge-en.svg
LibbyDevices.png

Search for a digital library with this title

Title found at these libraries:

Loading...

"Je n'avais qu'un rêve. Je rêvais de ce jour où je quitterai le domicile familial, de ce jour où je deviendrai une femme importante"

Wouyia rêve de quitter le cocon familial. Wouyia rêve d'une autre vie que celle qu'elle mène avec ses parents, frères, sœurs et cousins dans une maison qui peine à les contenir tous.

Et puis un jour, la jeune fille de 16ans est catapultée dans un monde inconnu : le monde des adultes.

Wouyia perd son innocence lorsque ses parents décident malgré son refus, de la donner en mariage à un monsieur plus âgé que son père !

Elle tombe gravement malade lorsque, à la suite d'une grossesse compliquée, elle se rend compte que désormais ses selles s'écoulent par son organe génital, provoquant des odeurs pestilentielles et insoutenables pour son entourage. Elle devient alors un paria dans la maison de son époux. Il lui faudra aller puiser au fond d'elle-même, avec l'énergie du désespoir et un optimisme à toute épreuve, la motivation nécessaire pour réécrire l'histoire de sa vie.

Wouyia ou l'innocente paie la note. Wouyia ou l'innocence perdue. Sous la plume acérée et dramatique de MEN, Wouyia raconte la vie de ses milliers de jeunes filles encore victimes de mariages forcés en Afrique.

L'auteur dont les connaissances médicales sont indéniables a également, au travers de l'histoire de Wouyia, tenu à sensibiliser sur une infection peu connue, la fistule obstétricale dont sont victimes des centaines de femmes à travers le monde.

WOUYIA ou l'innocente paie la note